La morphologie en '8' Comme Marilyn Monroe !
La femme en 8 est une femme avec des épaules qui s’alignent avec les hanches. Son corps est harmonieux et voluptueux avec une taille bien marquée. Ne pas confondre avec la femme en H qui aura moins de formes.
Nos conseils :
Côté pantalons, vous pouvez tout vous permettre : les slims comme les jeans bootcut. Dans ce dernier cas, mettez un top près du corps pour garder une silhouette harmonieuse. Les jupes crayons sont faites pour vous.
Elles soulignent vos hanches et accentuent votre taille.
Attention :
On peut être un 8 et avoir un peu de ventre. Dans ce cas, évitez de mettre des ceintures autour de la taille, ou des vêtements trop serrés. Choisissez des vêtements aux tissus fluides qui suivront vos jolies formes.
La morphologie en 'A' ou 'pyramide' comme Beyoncé !
La femme ayant cette morphologie, à une carrure plus étroite que ses hanches et la taille de ses pantalons est en général supérieure à celle de ses vestes. C’est une morphologie très féminine car symbolique de la fertilité !
Nos conseils :
Il faut davantage marquer l’attention sur le haut de votre silhouette pour donner l’illusion de hanches moins volumineuses. Choisissez par exemple des formes structurées, des vestes épaulées, des couleurs vives ou des imprimés sur le haut et des formes évasées de couleur sombre sur le bas.
Attention :
Évitez les vêtements trop amples autant en haut qu'en bas, on évite également les pantalons cigarettes, les jupes à volant ou les ceintures tailles basse et on accentue le regard sur notre joli décolleté !
La morphologie en 'H' comme Charlotte Gainsbourg !
Souvent, les femmes qui ont une morphologie en H portent la même taille de veste que de pantalon. L’idée est de jouer la carte de la féminité et de redessiner les courbes de la silhouette.
Nos conseils :
on se dirige vers des blouses, des tops ou des chemisiers pensés dans des matières fluides pour ne pas marquer le buste. Il est important de choisir des jeans ou des pantalons près du corps, idem pour les jupes que l’on choisit droites, en évitant les coupes tulipes ou évasées qui épaississent la silhouette. On n'oublie pas de dégager le buste avec un joli décolleté !
Attention :
Eviter les looks monochromes : afin de ne pas donner une impression de « bloc », on contraste le haut et le bas avec des couleurs et matières différentes.
La morphologie en 'O' comme Adèle !
La femme ronde se plaint souvent de ses rondeurs. Pourtant il suffit de peu pour rendre ses formes appétissantes ! Et il faut avoir à l’esprit que toutes n’ont pas la même morphologie et ne sont pas des simples “O”. On rencontre ainsi des rondes '8', 'A', 'H' !
Nos conseils :
Attention :
Vos vêtements seront à votre taille et non trop larges ! Il ne sert à rien de prendre 1 ou 2 tailles au-dessus pour vous camoufler, car cela ne vous flattera pas du tout bien au contraire
!
La morphologie en 'V' comme Laure Manaudou !
C'est l’inverse de la morphologie en A. La femme en V a une silhouette très sportive et musclée, un atout qu'il faut mettre en avant! La femme taillée en V se distingue donc par un haut du corps qui va être plus imposant que le bas.
Nos conseils :
Le but va être de mettre en avant ses jambes ou sa poitrine, et de camoufler quelque peu la largeur des épaules. On n'hésite pas non plus à marquer sa taille plutôt fine !
Attention :
On évitera absolument les vestes épaulées, pas besoin de rajouter une épaisseur à ce niveau! Les bustiers seront aussi à laisser de coté, ainsi que les emmanchures américaines, qui attireront trop l'attention sur nos épaules.
La morphologie en 'X' comme Sophie Marceau !
La morphologie en X (ou sablier) est très proche de la morphologie en 8 mais avec des épaules et des hanches plus affirmées!
La femme en X est plutôt mince, elle a généralement une petite poitrine, une taille fine et ses épaules sont dans l’alignement des hanches.
La silhouette en X peut pratiquement tout porter et n'a pas forcément de vêtements à éviter !
Ces remarques sont bien-sûr à vérifier avec votre morphologie mais chacune d'entre nous possèdes ses propres formes, poitrines, fesses, ventre, cuisses. Il faut donc prendre des idées par rapport à sa morphologie mais aussi, et surtout, l'adapté à son propre corps et à ses propres formes !